of 5

avis

Les coups de coeur de Laurence Ouimet-Vives

  • Publié le
Les coups de coeur de Laurence Ouimet-Vives

Chaque mois, M2GO vous présente une personnalité inspirante du milieu de la décoration et ses coups de coeur sur notre boutique en ligne. Ce mois-ci, découvrez Laurence, designer d'intérieur et co-fondatrice du studio Vives St-Laurent!

En février, nous vous avions présenté Lysanne St-Laurent, co-fondatrice du studio Vives St-Laurent. Nous nous entretenons cette fois-ci, avec son associée Laurence!

 

Parle-nous un peu de toi et tes projets!

 

Je suis passionnée de design d’intérieur depuis que je suis toute petite. Ma mère est designer. Je la suivais partout dans les magasins pour trouver des tissus, du mobilier et des accessoires. Il est alors devenu évident que j’allais travailler dans le domaine du design.

 

Avant de pouvoir pratiquer le métier, j’étais curieuse du processus de création des autres boîtes de design et d’architecture. C’était important pour moi de comprendre les intentions des designers derrière leurs projets. Je suis donc partie à Amsterdam faire un stage en rédaction pour Mark Magazine, un magazine spécialisé en architecture. À mon retour, j’ai continué à travailler dans les médias chez Index-Design. C’est là que j’ai rencontré mon associée Lysanne St-Laurent. Cela fait déjà 1 an et demi que nous avons parti notre entreprise.

 

Quel est ton style de déco et où trouves-tu ton inspiration?

 

Mon style de déco est classique - contemporain. J’essaie le plus possible de créer des environnements qui vont perdurer, en utilisant des matériaux nobles comme le bois et la pierre. Je n’essaie pas de réinventer le design, mais plutôt de créer de beaux espaces apaisants qui dégagent une certaine ambiance européenne.

 

Je m’inspire beaucoup d’images d’intérieurs où l’on ressent quelque chose de nostalgique. Avec mes amis, nous avons inventé un terme pour décrire ce genre d’images. On appelle cela Italien triste. C’est un peu difficile à décrire. C’est un sentiment!

 

Quelle est ta pièce préférée chez toi?

 

Nous venons tout juste de rénover l’appartement où j’habite. C’est le 3e étage d’un triplex et j’ai eu la chance de faire ce projet avec ma famille. Nous avons ouvert plusieurs pièces et déplacé la cuisine au cœur de la maison. Cela a permis de multiplier les vues vers l’extérieur et d’inonder la pièce de lumière. La cuisine est ma pièce préférée, car c’est là que je reçois mes amis. Mais, j’aime toutes les pièces de la maison et j’adore surtout le plancher de bois. C’est mon élément préféré. Nous avons mis un vernis très mât, sur un chêne rouge, qui donne l’impression que l’on est sur une surface naturelle.

 

 

Dis-nous 3 choses personnelles que les gens ne savent pas sur toi!

 

01 - Si je n’étais pas designer d’intérieur, j’aimerais avoir une petite boutique de charcuteries et fromages pour emporter.

 

02 - À l'âge de 15 ans, je suis partie en Oregon pendant un an, dans le cadre d’un échange étudiant. Ça m’a permis d’apprendre l’anglais, de développer mon autonomie et d’apprécier le dépaysement. Et depuis, j’ai toujours aimé voyager.

 

03 - J’adore rêvasser pendant des heures, ce que mon travail me permet de moins en moins de faire.

 

Quels sont tes prochains projets?

 

Lysanne et moi avons la chance de travailler sur plusieurs projets différents. Nous travaillons autant sur des projets commerciaux que des projets résidentiels.

 

En ce moment, nous travaillons sur un nouvel aménagement de bureau de 7000 pieds carrés. C’est un grand défi pour nous, car nous voulons nous spécialiser dans ce domaine.

 

 

Tes 10 coups de coeur de notre boutique en ligne.

 

Chambre à coucher

 

1. Tables gigognes, ens. 2mcx, Blanc

2. Miroir Hub (24")

3. Chaise beige, Collection Lyna

4. Tapis Maroq Diamants noir & blanc 8pi x 10pi

5. Lit plateforme double (54"), Érable naturel

 

Bureau

6. Horloge Rimwood, Blanc et naturel

7. Chaise de bureau en cuir laminé blanc

8. Ens. de bureau 3 morceaux, Érable et blanc

9. Tablettes murales (2), érable naturel

10. Bibliothèque en Blanc, Pro-Linea

 

Ne manquez rien des projets de Laurence, suivez-la via son site web, Instagram et sur Facebook !

Mots-clés