of 5.0

avis

Astuces pour aménager un petit espace

  • Publié le
Astuces pour aménager un petit espace

Il vous arrive de manquer d'imagination pour bien aménager votre petite pièce? Voici quelques conseils qui vous simplifieront la vie.

1. Simplicité avant tout!

D'abord et avant tout, laissez les murs de votre petite pièce pâles. Il faut éviter d'étouffer la pièce avec des couleurs foncées ou trop ''flash''.  Choisissez ensuite des meubles qui se fonderont dans le décor.

 

http-::www.makinghomebase.com:small-living-spaces:

 

2. Maximisez l'utilité des meubles

Aménager votre pièce de manière à ce qu'un meuble ait deux utilités. Si par exemple vous avez un petit salon, vous pouvez installer une table derrière votre sofa et y ajouter des tabourets. Ça vous fera un comptoir de plus. En parlant de comptoir, voici un exemple. Sur la photo ci-dessous, on peut voir que le comptoir sert aussi de bar et que les murs de la cuisine servent de garde-manger. Voilà un beau résultat d'optimisation d'espace.

 

https-::www.pinterest.com:pin:333477547387204415:

 

3. Maximisez l'espace

Utilisez vos coins de murs. Une cliente nous a fait parvenir cette photo et je croyais bon de vous la montrer. Ceci est le coin de son salon. Puisqu'elle n'avait pas assez de place pour recevoir ses invités, elle a décidé de créer un petit espace-bar en se servant du coin du mur. Très ingénieux! Aucun espace n'est perdu et le résultat est sublime.

 

laurie_kings

 

4. Utilisez tout le volume de votre espace

Un autre truc qui sauve beaucoup d'espace est de suspendre ses plantes. En plus de faire beau dans la pièce, ça permet de garder la place pour un petit meuble décoratif ou pour y aménager un espace pour votre animal bien aimé.

 

5. Ajoutez du rangement bien pensé

Vous manquez de rangement dans votre chambre? Choisissez une base de lit avec tiroirs. Vous aurez beaucoup plus de rangement et cela vous empêchera d'alourdir la pièce en achetant un meuble supplémentaire.

 

holland

 

6. Créez une illusion d'espace

Décorez votre petite pièce d'un grand miroir. Ce dernier donnera une impression de grandeur et de profondeur à votre espace.

 

7. Tout en hauteur

Optez pour des meubles qui sont faits en hauteur. Ils prendront moins de place dans votre pièce et ils apporteront eux aussi, un effet de grandeur.

 

https:::www.pinterest.com:pin:542050505131524355:

 

Voilà mes trucs! En espérant vous avoir aidé et inspiré! N'hésitez surtout pas à m'écrire les vôtres ou à m'envoyer des photos :)