of 5

avis

Une belle histoire de coeur

  • Publié le
  • Par Isabelle
Une belle histoire de coeur

M2GO s'associe à Armuto et la Fondation des Auberges du coeur pour une campagne de financement qui fait du bien:
Achetez un coussin fabriqué à la main au Québec et 4$ seront remis à la Fondation des Auberges du coeur. Entrevue avec Christine Guérette, présidente et fondatrice d'Armuto, qui a eu l'idée de cette initiative.

M2GO: Bonjour Christine! Parlez-nous un peu de cette initiative en collaboration avec M2GO et la Fondation des Auberges du coeur.

Christine: J’ai toujours un grand pincement au cœur quand je vois des sans-abris à Montréal, et j’ai pris l’habitude de payer mon entrée sur Montréal en leur donnant des sous, mais ça ne règle pas tout! J’espérais faire quelque chose de plus concret pour aider, soulager et prévenir la misère humaine. Il m’est venu l’idée de recycler mes matières inutilisées, en faire de jolis coussins et en profiter pour redonner! Je crois sincèrement que nos talents doivent servir au bien commun et dans la mesure ou l’on reçoit, il est important de partager.

 

M2GO: Qu'est-ce qu'Armuto?

Christine: Armuto est ma ligne de vêtements prêt à porter pour femmes. L'entreprise est née de ma quête de travailler, voyager et bouger dans le confort, la facilité et l'élégance! Un vêtement pour moi doit me donner son plein potentiel. Imaginez une garde-robe pour la femme qui est évolutive, extrêmement confortable, qui se roule dans une valise ou votre sac sans se froisser, où tous les morceaux s'agencent facilement entre eux pour toutes les circonstances: cela est Armuto.

 

Photos gracieuseté de Armuto

Photo gracieuseté d'Armuto, crédit photo: Sonia Guertin Photography 



M2GO: Qu’est-ce qui vous différencie des autres entreprises dans votre milieu?

Christine: Mon modèle d’affaire est très différent, car je vends directement dans mes soirées de filles, Armuto on the Go, de mon atelier, et aussi dans quelques boutiques qui achètent seulement! Tout a débuté avec mon besoin d’être extrêmement confortable et chic, donc je travaille les matières douces, "stretch", sans repassage et durables, afin de créer une garde-robe dite intelligente de par sa facilité d’agencement. Je suis aussi très fière de faire travailler des gens d’ici. Le monde de la mode s'est tourné vers la fabrication à l'étranger il y a plusieurs années maintenant, et je crois qu’il n’y a pas seulement le profit dans la vie; il faut redonner à notre économie et garder en santé l'industrie d'ici. Il y a un retour certain vers le "fait au Québec" et c'est superbe de voir nos clientes nous encourager!

 

M2GO: Avez-vous un morceau dont vous êtes particulièrement fière parmi vos créations? 

Christine: Ma petite tunique noire, composée de matière technique "Coolmax" qui repousse la transpiration, se roule et est d’une douceur extrême. En plus, c'est une tunique 4 saisons!

 

M2GO: Avez-vous des projets à venir ou des nouvelles collections à paraître?

Christine: Nous travaillons en ce moment sur la suite des collections existantes et aussi sur le prochain événement qui dévoilera les nouveaux modèles en au mois d'octobre. Cet évènement sera aussi au profit de la Fondation! Armuto se veut également une entreprise qui ira à l’échelle internationale et le travail de préparation se fait depuis un bon moment déjà! À suivre... :)

 

Pour embellir votre lit ou canapé tout en aidant les jeunes en risque d'itinérance, achetez votre coussin décoratif Armuto fait main et choisissez parmi les 9 modèles en ligne. Chaque édition est limitée! Merci de faire la différence.