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Choisir le bon oreiller pour un meilleur sommeil

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Choisir le bon oreiller pour un meilleur sommeil

Quel est le rôle de votre oreiller sur votre sommeil? Vous êtes-vous déjà posé la question: pourquoi ai-je mal dormi la nuit dernière?

On y pensant bien, nous ne dormons jamais de la même manière. Nous bougeons ou rêvons de manière différente, et ce chaque nuit.

 

Votre matelas à moins de 10 ans et vous évitez la caféine avant votre dodo et les écrans au lit. Pourtant, vous vous réveillez fatigué avec l’impression que votre matelas ne vous a pas permis d’atteindre un sommeil réparateur. Avez-vous pensé à ce qui soutient votre tête?

 

Vous avez besoin d’une bonne nuit de sommeil. Votre corps en a besoin pour fonctionner correctement. Si vous ne l'obtenez pas, non seulement vous aurez une faible énergie pendant la journée. Votre humeur sera  affectée. Vous vous sentirez moche. Même la confiance en soi y passe. Pour que votre système immunitaire continue de lutter contre les bactéries et les virus, il a besoin de repos. Et c'est là que le mauvais oreiller entre en jeu.

 

LES OREILLERS ET L’IMPACT SUR  LA SANTÉ

Un mauvais oreiller provoque rarement, voir jamais, de graves problèmes de santé. Toutefois, le manque de support produit par un oreiller trop affaissé ou un oreiller trop haut risque d’aggraver les problèmes de tension au niveau de la nuque, des épaules et du bas du dos. Vous ne voulez pas augmenter vos douleurs actuelles. Vous voulez les éliminer.

Un oreiller non adapté augmente les risques de ronflement, difficulté respiratoire, éternuement, toux et plus encore. Tout est une question d’alignement de votre colonne vertébrale avec votre cou, épaule et bassin. Que vous dormiez sur le dos, le ventre ou le côté.

 

VOS VIEUX OREILLERS PROVOQUENT DES ALLERGIES.

Avec les années, le poids de l’oreiller augmente. La raison est causée par la transpiration, les peaux mortes, la poussière qui au fils des nuits de sommeils amènent la prolifération des acariens. Ce sont des bestioles microscopiques, mais qui par leur présence augmentent les risques asthme et allergie.

En respirant tous les soirs, la tête, sur l’oreiller, vous augmentez les risques d’affaiblir votre système humanitaire.

 

TROUVER L’OREILLER QUI VOUS CONVIENT

 

  1. Votre position de sommeil

Oreiller pour ceux et celles qui dorment sur le ventre :

Les personnes qui dorment dans l'estomac ont besoin d'un oreiller qui n'élèvera pas trop leur tête. Si elle est trop élevée, le cou sera sollicité. Par conséquent, l'oreiller le plus mince est le meilleur. De plus, un oreiller sous le ventre peut aider à prévenir les maux de dos.

Oreiller pour ceux et celles qui dorment sur le côté :

Les dormeurs latéraux ont besoin d'un oreiller dont l’épaisseur varie en fonction de la largeur d’épaules pour rester enlignés avec  la colonne vertébrale. Un oreiller profilé fonctionnera également bien, ainsi qu'un oreiller placé entre les cuisses.

Oreiller pour ceux et celles qui dorment sur le vente sur le dos :

Les personnes qui dorment sur le dos devraient chercher des oreillers d’épaisseur moyenne. Un oreiller profilé est excellent pour bien remplir l’espace du coup.

Pour les personnes qui n'ont pas vraiment la position où elles passent la majorité de leur temps, ou un mélange de dormeurs, un oreiller avec un mélange de différents types de charges leur permettra probablement d'ajuster l'oreiller à leurs besoins quand ils sont sur le ventre).

 

  1. Les matières

 

Il existe plusieurs matières entrant dans la composition d’un oreiller.

 

L'option la moins chère est un duvet en polyester ou synthétique. Ces oreillers sont généralement moins chers, mais devront être remplacés plus souvent, car ils s'usent beaucoup plus vite que ceux faits de duvet naturel naturel. Selon la qualité de la fibre, ces oreillers durent rarement plus de 6 mois pour soutenir la tête.

 

Pour des oreillers qui ont une plus longue durée de vie et qui supporteront bien votre tête tout en alignant votre colonne vertébrale, les oreillers de latex de qualité supérieure sont un excellent choix.

 

L’oreiller compte pour 20% du sommeil. Votre bon matelas 80%. À vous de choisir si vous recherchez un sommeil réparateur à 100% ou moins.

 

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