of 5

avis

Réussir l’assemblage de son meuble

  • Publié le
  • 0
Réussir l’assemblage de son meuble

Bien que l’assemblage d’un meuble est généralement facile, il nous arrive parfois de faire des erreurs. Avec le temps, notre équipe s’est forgé une expertise en la matière! Nous avons envie de la partager avec vous afin que l’assemblage de votre meuble soit agréable.

Nous avons repéré 5 points importants à prendre en compte lors de l’assemblage d’un meuble. En respectant ces étapes, vous serez assurés d’avoir de réussir l'assemblage de votre meuble.

 

 

1. Aménagez un espace de travail sécuritaire

 

Avant de commencer, il est important d’organiser l’espace où vous assemblerez vos meubles. Vous aurez également besoin d’ajouter une protection au sol. Un tapis, un simple drap ou une serviette fera le travail. De cette façon, vous éviterez d’abîmer des pièces ou vos planchers. 

 

 

2. Faites l’inventaire des pièces

 

Maintenant que vous avez de l’espace pour travailler de façon sécuritaire, il est temps de vérifier si vous avez toutes les pièces et si elles sont en bon état.

Ne commencez pas l’assemblage si une pièce est manquante ou endommagée. Adressez-vous à notre équipe au [email protected], nous vous ferons parvenir des pièces de remplacement, et ce dans les meilleurs délais. 

 

 

 

3. Suivez toutes les étapes du guide d’assemblage

 

Ce point peut sembler évident, néanmoins nous avons remarqué que la grande majorité des erreurs d’assemblage sont causées par le non-respect du guide d’assemblage. Nous savons qu’il est parfois tentant de sauter certaines étapes afin d’économiser du temps. Ces étapes sont toutefois primordiales pour assurer la solidité et la durabilité de vos meubles.

 

 

 

4. Demandez l'aide d'un ami

 

L’assemblage de certains meubles nécessite deux personnes. Ne forcez pas pour rien! Afin d’obtenir un meuble stable et solide, nous vous recommandons d’être deux personnes pour l’assemblage. 

 

 

 

5. Assemblez une chaise ou un tabouret comme un pro

 

Avez-vous déjà eu de la difficulté à assembler une chaise ou un tabouret? Afin de ne pas forcer les pièces, il est toujours plus facile de ne pas serrer les vis au maximum. Commencez par mettre en place l’ensemble des pièces et la quincaillerie pour la base de votre chaise. Lorsque le tout est fait, vous pouvez finir de serrer les vis au maximum pour solidifier le tout. 

 

 

Ça y est! Vous êtes maintenant prêt pour commencer l’assemblage de vos meubles!

 

Envoyez-nous des photos de vos réussites, nous adorons voir nos meubles dans vos décors!

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée