of 5.0

avis

Les coups de coeur de Stéphanie Guéritaud

  • Publié le
  • Par Kelly-Anne
Les coups de coeur de Stéphanie Guéritaud

Chaque mois, M2GO vous présente une personnalité inspirante du milieu de la décoration et ses coups de coeur sur notre boutique en ligne. Ce mois-ci, découvrez la créative Stéphanie Guéritaud, fondatrice du blogue Déconome, styliste, journaliste et photographe déco!

Bonjour Stéphanie, parle-nous un peu de toi et tes projets!

 

Je suis marseillaise d’origine et québécoise depuis maintenant 15 ans. Après avoir travaillé en communication, j’ai changé de carrière pour devenir styliste pour le magazine Je Décore. Quelques années plus tard, j’ai fondé en parallèle mon blogue Déconome afin d’approfondir ma passion pour la déco et surtout afin d’offrir aux gens des solutions de déco et de réno abordables. C’est en achetant un triplex avec mon mari que j’ai réalisé que tout était cher et que nous n’avions pas les moyens de nous payer ce qu’on voyait dans les magazines. Je crois que mon blogue a vraiment remédié à ce problème, car depuis sa mise en ligne, il a été lu par 9 millions de personnes dans la francophonie!

 

Quel est ton style de déco et où trouves-tu ton inspiration?

 

Je décrirais mon style de déco comme classique et ethnique, car j’adore décorer avec des tissus et des objets du monde. Chaque objet ou œuvre au mur doit avoir une signification pour moi ou me rappeler un lieu. Je tire donc beaucoup d’inspiration des pays que j’ai visités, par exemple la Bolivie, le Laos et le Maroc.

 

Quelle est ta pièce préférée chez toi?

 

Ma pièce préférée est la cuisine que nous avons refaite entièrement il y a trois ans. L’ajout d’une immense baie vitrée sur le jardin lui donne beaucoup de luminosité et c’est pour moi très important dans une maison. J’ai toujours rêvé d’un coin banquette, alors c’est chose faite!

 

Photographie gracieuseté de Stéphanie Guéritaud

 

Dis-nous 3 choses personnelles que les gens ne savent pas sur toi!

 

- Je n’ai aucune formation pour les métiers que j’exerce, soit styliste, journaliste et photographe pour les Éditions Pratico pratiques. J’ai développé mes connaissances avec le temps et mes différentes expériences! J’ai plutôt étudié en sciences politiques et j’ai un diplôme de D.E.S.S en relations interculturelles.

 

- Je suis vraiment impatiente, ce qui me vaut d’être nulle en jardinage, en cuisine et de rater parfois mes DIY, car je fais toujours plein de choses en même temps. Ma dernière gaffe en date : aller trop vite, déposer une casserole remplie de T.S.P (un dégraissant puissant) sur une échelle, donner un coup dans l’échelle et me la renverser au complet sur la tête. Vous n’avez jamais vu une fille courir aussi vite vers la douche!

 

- Quand j’avais 22 ans, j’ai fait un mini tour du monde. J’ai une passion pour les voyages, et si j’avais eu l’occasion d’en faire plus souvent, j’aurais probablement créé un blog de voyages!

 

 

Ses 10 coups de coeur de notre boutique en ligne:

 

  1. Tapis Maroq Diamants noir/blanc, doux au toucher 5pi x 8pi
  2. Fauteuil, gris, Taylor
  3. Coussin Armuto, 18'' x 18'', Pied de poule et pois, inclus 4$ remis en don
  4. Grand cube décoratif, Noir
  5. Meuble audio-vidéo Oblik, 72po, Truffe et blanc
  6. Ens. Lit escamotable double 84" en Blanc, Pur
  7. Douillette imprimée format double avec taies d'oreiller Lodge, Blanc
  8. Miroir Hub 36"
  9. Table à manger (42"x60"), Gris, collection Frisco
  10. Jardinière Nesta

 

 

Ne manquez rien des projets de Stéphanie Guéritaud, suivez-la sur son blogue, Facebook et Instagram!