of 5

avis

Les coups de coeur de Mylène Bizeul

  • Publié le
  • 0
Les coups de coeur de Mylène Bizeul

Chaque mois, M2GO vous présente une personnalité inspirante du milieu de la décoration et du design, puis elle nous sélectionne ses coups de cœur sur notre boutique en ligne. Ce mois-ci, découvrez Mylène Bizeul, styliste d'intérieur.

Parle-nous un peu de toi et de ton parcours

Française d’origine, je suis arrivée à Montréal en 2010 et j’ai occupé différents postes en vente puis en présentation visuelle en mode puis en déco. N’ayant pas du tout étudié dans ce domaine, j’ai appris sur le tas, et le milieu de la déco d’intérieur a été une évidence pour moi. J’ai donc persévéré dans ce domaine, aiguisé ma créativité et mon esthétique, et je me suis lancée à mon compte il y a quelques années avec bien.beau, mon projet perso d’accessoires déco vintage/seconde main qui a alors lié ma passion à mes valeurs. Décorer en réutilisant des objets déjà existants était une question de budget d’une part, mais surtout de responsabilité environnementale et de style! 

 


Quel est ton style de déco préféré et pourquoi?

 

Je dirai que chez nous c’est un savant mélange des styles mid-century et années 80! 

 

J’aime particulièrement le teck ou le noyer et les formes droites et épurées du mobilier mid-century d’une part, mais j’adore aussi les arrondis et le côté funk/original des années 80!

 

Mélanger les formes, les matières, les couleurs, apporter au maximum meubles et accessoires seconde main/vintage de styles différents et réussir en faire un tout harmonieux est un défi que j’adore!

 

 

Quel est le projet dont tu es le plus fière?

 

La déco de notre nouvel appartement est évidemment celui qui me ressemble le plus en termes de style, mais j’ai adoré refaire la chambre de ma nièce de 10 ans. Voir le bonheur dans ses yeux en poussant la porte de sa chambre que j’avais mise à son goût a été un grand moment de plaisir pour moi! Chacun.e a son style et la plus grande victoire sur un projet de déco, c’est de justement rendre quelqu’un heureux parce que ça lui correspond et qu’il va s’y sentir bien.

 

 

 

Si tu avais qu’un seul conseil déco à donner, ça serait quoi?

1. Oser le mélange des styles, la couleur et un peu d’originalité

2. Ne pas surcharger l’espace par les meubles (ou le bordel), et que chaque objet ait sa place

3. Miser tant qu’on peut sur le seconde main et le vintage!

 

Bon ça fait 3 conseils mais ils sont essentiels pour moi! :)



Quels sont tes prochains projets?

Je suis en train de créer la boutique en ligne pour bien.beau qui ne fonctionne jusqu’à présent que via Instagram. Je veux que ça devienne plus simple pour mes clients de voir tout le catalogue d’objets disponibles au studio!

 

Puis pour un projet plus long terme, j’aimerais évidemment beaucoup avoir une boutique pignon sur rue pour y mettre en valeur tout mon univers déco!

 

Par ailleurs, je veux aussi développer et mettre en lumière le nouveau service de stylisme déco chez les gens que je propose depuis cet été.




Tes 10 coups de cœur dans notre boutique en ligne

 

1 - Miroir en cuivre, collection Hub
2 - Table à manger blanche
3 - Tapis, collection Les Nuages
4 - Plafonnier, collection Sergio
5 - Chaise, collection Anaïs


 

6 - Support magazine, collection Hoop
7 - Fauteuil, collection Elsa
8 - Toile canevas, collection Opal
9 - Fauteuil en cuir tressé, collection Balka
10 - Tapis poil long, taupe


 

Apprenez-en plus sur Mylène

 

Instagram

Facebook


Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée