of 5

avis

Les coups de coeur de Maripier Edwar

  • Publié le
  • Par Kelly-Anne
Les coups de coeur de Maripier Edwar

Chaque mois, M2GO vous présente une personnalité inspirante du milieu de la décoration et ses coups de coeur sur notre boutique en ligne. Ce mois-ci, découvrez Maripier Edwar, designer, journaliste et styliste médiatique!

Bonjour Maripier, parle-nous un peu de toi et tes projets!

 

Je suis designer et journaliste de formation, mais j’ai un parcours plutôt atypique car je n’ai pas travaillé qu’en design. Dans les dernières années, je me suis consacrée en production multimédia, ce qui m’a amené aussi à toucher aux domaines de la mode et de l’humour, ce qui a beaucoup teinté la designer / styliste médiatique que je suis devenue. Aujourd’hui, je travaille principalement pour les médias et pour des entreprises dans le domaine de l’habitation, où je me consacre maintenant en création de contenu lié à la décoration. Les projets sont très variés, en allant de l’aménagement d’un appartement modèle pour la production de visuels promotionnels à l’animation d’un topo ou encore, à l'écriture d'un article pour un magazine. On peut dire que les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas! Par contre, ma mission reste la même dans tous mes projets : démocratiser la décoration et inspirer les gens au quotidien.

 

 

Quel est ton style de déco et où trouves-tu ton inspiration?

 

Comme dans la vie, j’aime tout et son contraire! En ce moment, je suis obsédée par le jaune (au moment de lire ces lignes, ce ne sera peut-être déjà plus le cas) et je capote sur ce que nos copains scandinaves font. J’aime généralement les décors vivants et lumineux où la nature, l’esthétisme et le confort dominent. Je trouve mon inspiration partout, mais principalement en voyage, en feuilletant des revues sur mon tapis roulant, sous la douche et en consommant plusieurs formes d’art. J’ai besoin de diversité et je m’organise pour rester constamment stimulée!

 

Photo gracieuseté de Maripier Edward, crédit photo: Andréanne Gauthier

 

Quelle est ta pièce préférée chez toi?  


 

Ma pièce préférée est mon studio de création. C’est un espace hyper inspirant où je passe parfois jusqu’à 15h en ligne à travailler. Comme je travaille beaucoup de la maison, j’ai besoin d’avoir un lieu ressourçant qui me donne envie de créer et qui me permet de recevoir des partenaires et des clients. J’aimerais ultimement y ajouter un atelier pour fabriquer, exposer et entreposer des produits ou des décors.

 

Dis-nous 4 choses personnelles que les gens ne savent pas sur toi!

 

  1. Quand j’étais petite, mes parents pensaient que je deviendrais vétérinaire ou professeure… Fail!!
  2. Plus jeune, j’étais malcommode et hyperactive. Un mauvais coup n’attendait pas l’autre! Encore aujourd’hui, j’aime faire rire, surprendre et jouer des petits tours. L’humour fait partie de mon quotidien. En vieillissant, j’essaye de garder mon cœur d’enfant!
  3. Je suis plus productive la nuit, j’aime travailler quand tout le monde dort.
  4. J’aimerais un jour créer une collection d’accessoires décoratifs pour la maison!

 

Quels sont tes prochains projets?

 

Ça bouge beaucoup en ce moment, j'ai la broue dans le toupet, et c'est très positif! Je fais le design de l'appartement modèle du nouveau projet immobilier Yimby et je travaille aussi avec une superbe équipe sur le design de l'appartement de Noémie Lacerte. J'ai également plusieurs beaux projets en route pour les médias et je devrais faire une retraite d'écriture sous peu pour plancher sur l'écriture d'un livre lié à la déco. :)

 

 

Ses 10 coups de coeur de notre boutique en ligne :

 

 

  1. Échelle décorative, Blanc
  2. Horloge Ribbon, Bois 
  3. Banc Promenade (39"), Blanc et frêne 
  4. Ens. 2 coussins décoratifs 18"x18", côtelés, ivoire 
  5. Tapis Spring, Patchwork pastel 5pi x 8pi 
  6. Miroir rond Mira avec rebord en érable naturel 
  7. Table de nuit 1 tiroir, Blanc, collection Aura 
  8. Bureau de travail, métal blanc
  9. Table d'appoint Lexy blanche et érable
  10. Papier peint, Liège Créme/ Or Pâle 

 

 

Ne manquez rien des projets de Maripier, suivez-la sur Instagram!