of 5

avis

Les coups de coeur de Lysanne St-Laurent

  • Publié le
  • Par Jordan
Les coups de coeur de Lysanne St-Laurent

Chaque mois, M2GO vous présente une personnalité inspirante du milieu de la décoration et ses coups de coeur sur notre boutique en ligne. Ce mois-ci, découvrez Lysanne St-Laurent, designer d’intérieur, entrepreneure et passionnée de déco.

Bonjour Lysanne, parle-nous un peu de toi et tes projets!

 

Étant introduit au design lors de mes études au Baccalauréat en urbanisme, j’ai rapidement compris les limites de la portion créative du cursus. C’est pourquoi mon intérêt envers les concours tel que ceux mis en place par La Pépinière Espaces Collectifs s’est développé de façon organique.

 

Afin de regrouper mes multiples champs d’intérêt tels que la présentation graphique et le design urbain, le design d’intérieur semblait être un domaine qui explore autant les principes de la lumière, du parcours, de la volumétrie tout en apportant une attention particulière à l’usager.

 

Après mes études j’ai travaillé au sein de l’équipe d’Index-Design, un média spécialisé en design et en architecture. J’y ai découvert l’univers de la publication ainsi que le design événementiel que j’adore encore aujourd’hui. C’est là-bas que j’ai fait la connaissance de Laurence avec qui je travaille aujourd’hui, qui était chargée de projet en communications.

 

Quel est ton style de déco et où trouves-tu ton inspiration?

 

J’aime beaucoup les pièces classiques comme les chaises Thonet et Marcel Breuer pour ne nommer que celles-là. J’ai une passion pour les chaises et je pense que c’est un élément qui peut faire une différence dans un décor. Sinon, j’aime les beaucoup les objets sculpturaux qui rendent un espace plus organique.

 

Je trouve mon inspiration à travers la photographie sur des projets éditoriaux créatifs, en mode par exemple. L’inspiration vient aussi avec la recherche de précédents qui deviennent le sujet de mes analyses. L’été passé, j’ai eu la chance de visiter plusieurs oeuvres de l’architecte montréalais Roger D’Astous, dont le Village Olympique ainsi que l’une de ses résidences situées à Salaberry-de-Valleyfield. C’était très inspirant!

 

Quelle est ta pièce préférée chez toi?

 

En fait, ma pièce préférée, nous l’avons baptisée LA PIÈCE. C’est le coeur de mon appartement. Cette pièce regroupe la salle à manger ainsi que la pièce de lecture. C’est là que l’on discute souvent de projets avec mon coloc Marc-André qui, lui aussi, est designer et architecte en devenir. C’est dans cette pièce que se trouve mon meuble préféré, un buffet mid-century originale qui donne le ton au décor.

 

Dis-nous 3 choses personnelles que les gens ne savent pas sur toi!

 

- Je suis toujours sur Instagram. Je suis officiellement en charge des réseaux sociaux du studio. Je réponds à tout le monde et je me lève des fois la nuit pour voir les publications faites dans d’autres fuseaux horaires!

- J’aime aller au travail habillé confortable.

- Je bois plus de café que d’eau. Une chance que Laurence est là pour me surveiller!

 

Quels sont tes prochains projets?

 

Je vais parler au nom de l’équipe en disant que nous avons plusieurs projets à venir. Le but est de développer le studio ici à Montréal, mais aussi de développer le marché torontois. Sinon, nous tentons de spécialiser notre pratique en aménagement de bureau, un domaine en constant changement et des plus stimulant!

 

Ses coups de coeur de notre boutique en ligne:

 

 

 

1. Bureau - 61"H / Cappuccino Style Echelle

2. Papier peint amovible, Géo Kelly Or

3. Table d'appoint, Blanc, collection Hue

4. Tabouret Viva 26", Naturel

5. Tablettes murales (2), érable naturel

6. Fauteuil, gris, Taylor

 

Ne manquez rien des projets de Lysanne, suivez-la sur son site web, Facebook et Instagram!