of 10

avis

Les coups de coeur de Karine Matte

  • Publié le
  • Par Kelly-Anne
Les coups de coeur de Karine Matte

Chaque mois, M2GO vous présente une personnalité inspirante du milieu de la décoration et ses coups de coeur sur notre boutique en ligne. Ce mois-ci, découvrez Karine Matte, passionnée de la déco, styliste d’intérieur et blogueuse pour Matte & Glossy!

Bonjour Karine, parle-nous un peu de toi et tes projets!

 

Vivre de ma passion est arrivé trop tard dans ma vie, mais au moins je n'aurai aucun regret! C'est à 40 ans (oups, on connaît maintenant mon âge!) que j'ai enfin retroussé mes manches et fait de mon rêve une réalité en créant des intérieurs où il fait bon vivre. Tout à débuté quand j'avais 8 ans, en suivant l’exemple de mes parents entrepreneurs. Je vends alors des colliers dans la cour d’école et émets mes premiers reçus. Je décide ensuite de faire des études en marketing et commercialisation de la mode au Collège LaSalle. Après une série d’emplois en mode, j'ai touché à plusieurs domaines; relations publiques, gestionnaire de communauté, marketing et événementiel. En 2014, je nourris alors ma passion pour la décoration et crée le blogue Matte & Glossy pour quelques fans et lecteurs! L’année suivante, suite à un tourbillon d'émotions fortes et de grands bouleversements dans ma vie, je réalise que je dois tenter de vivre de ma passion et me lance donc dans une nouvelle aventure : une carrière à mon compte comme styliste d’intérieur. En seulement deux ans, mon parcours professionnel explose, et c'est alors que je réalise que je suis exactement où je devrais être!

 

 

Quel est ton style de déco et où trouves-tu ton inspiration?

 

Mon style est éclectique et très coloré! Je m'entoure seulement de coups de cœur! Je suis une grande passionnée dans la vie et quand on entre chez moi, je crois que ça se sent! Tout ce qui se trouve dans mon décor doit me faire vivre une émotion. Je trouve mon inspiration le plus souvent dans les restos et les cafés. J’essaie de voyager le plus souvent possible pour décrocher et m'ouvrir aux beautés du monde, et c'est d’ailleurs en sortant de ma routine que la magie se crée.

 

 

Quelle est ta pièce préférée chez toi?  


 

Ma pièce préférée est celle qui est annexée à la cuisine, où on y retrouve que des fenêtres! C'est là qu'on discute, qu'on écoute beaucoup de musique et où on profite des démonstrations de danse de notre garçon!

 

Photographie gracieuseté de Karine Matte

 

Dis-nous 3 choses personnelles que les gens ne savent pas sur toi!

 

- Mon sens le plus développé est l'odorat! Quand j'entre dans une pièce, ce n'est pas l’environnement ou le décor qui me touche en premier, mais bien l'odeur! Je n’ai donc pas besoin de vous dire que, chez moi, c'est le festival des chandelles odorantes, des diffuseurs et des huiles essentielles!

 

- Dès que je mets les pieds dans une chambre d'hôtel ou un Airbnb, je change tout! Je déplace les meubles, range les trucs inutiles, ouvre les rideaux (je suis accro à la lumière naturelle), et je vaporise même de lavande les draps!

 

- Je suis née à la mauvaise époque. Je donnerais tout pour me transporter dans les années 60, à Montréal! Le design, les matériaux, l'abondance, l'éveil des mentalités, le mouvement de changement… tout me fascine! Je collectionne d'ailleurs plusieurs items design de l'expo 67 et de ces années!

 

 

Quels sont tes prochains projets?

 

Je viens tout juste de réaliser un gros projet, soit la création de mon bureau, à l’extérieur de chez moi! J’avais besoin de faire une coupure, car je pourrais travailler 24/7 (par choix et par passion)! J’ai donc créé un espace pour moi qui reflète ma personnalité, et je pars en Italie au mois de septembre, afin de refaire le plein d’inspiration! :)

 

 

Ses 10 coups de coeur de notre boutique en ligne :

 

 

  1. Papier peint amovible, Triangolin Moutard
  2. Jardinière Nesta
  3. Bureau de travail (48"), Blanc lustré et métal chromé
  4. Chaise de bureau style Eiffel Annexe, Transparente et blanche
  5. Toile Brume Laguna - Ensemble de 2
  6. Étagère, métal blanc et verre trempé
  7. Tapis Spring, Patchwork pastel 5pi x 8pi
  8. Fauteuil, bleu, Taylor
  9. Art Mural en Métal Kaléidoscope
  10. Coussin Armuto, 18'' x 18'', Pastel ligné, inclus 4$ remis en don

 

 

 

Ne manquez rien des projets de Karine Matte, suivez-la sur son blogue, Facebook et Instagram!