of 5

avis

Les coups de coeur de Camille Charland Perez

  • Publié le
  • 0
Les coups de coeur de Camille Charland Perez

Chaque mois, M2GO vous présente une personnalité inspirante du milieu de la décoration et ses coups de coeur sur notre boutique en ligne. Ce mois-ci, découvrez Camille Charland Perez, designer d'intérieur et fondatrice de Salt+Pepper en plus d'être à la tête de la toute nouvelle émission, Rénover pour louer sur les ondes de CASA.

Parle-nous un peu de toi et tes projets!

J’habite une maison classique “shingle” de 1920 à Otterburn Park avec mon conjoint et notre fille-boxer Stella. Je suis issue d’une famille d’artistes et d’entrepreneurs, il était donc tout naturel pour moi de lancer mon entreprise en 2016 après ma graduation en design intérieur. Depuis je cumule les projets au Canada et en Europe. Dès janvier 2020, j’aurai ma première emission télé, Rénover pour louer, sur les ondes de CASA.

 

Quel est ton style de déco et où trouves-tu ton inspiration?

Je décris souvent mon style comme : “campagne anglaise- nordique”. J’aime le minimalisme et les matières naturelles (jute, rotin, bois, coton, lin), mais j’ajoute toujours une touche “lived-in” que l’on retrouve beaucoup dans le countryside anglais. C’est important pour moi que mes projets aie une âme, quelque chose qui a vécu et qui ne semble pas “condo 10-30”. J’avoue aussi avoir un sérieux #womancrush sur Leanne Ford.

 

Quelle est ta pièce préférée chez toi?

Ma pièce préférée chez moi serait ma cuisine, je la trouve non seulement hyper fonctionnelle, mais très représentative de mon style. C’est une des pièces où je n’ai pratiquement fait aucun compromis. J’adore toute la lumière naturelle qui s’y retrouve, je me sens toujours un peu en vacances à la maison.

 

 

Dis-nous 3 choses personnelles que les gens ne savent pas sur toi!

- Je suis un heureux mélange culturel: canadien-marocain- espagnol

- Si je n’avais pas été designer, je travaillerais avec les animaux. D’ailleurs je rêve d’ouvrir un refuge (à la retraite peut-être?).

 - J’ai clairement une maladie mentale; je laisse toujours une bouchée ou une gorgée de quelque chose dans mon verre ou assiette. Mon chum a d’ailleurs une collection de photos de mes plats non-finis.

 

Quels sont tes prochains projets?

Je suis en train de terminer les tournages de ma nouvelle émission, donc prochains projets? Peut-être une saison 2 ou de belles collabo? En 2019, j’ai mis sur pied ma boutique en ligne et j’aimerais développer davantage cette portion de mon entreprise.

 

Tes 10 coups de coeur de notre boutique en ligne

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires