of 5

avis

Comment choisir un matelas?

  • Publié le
Comment choisir un matelas?

Nous rêvons tous de mieux dormir, mais lorsque vient le temps d’acheter un matelas, la tâche peut être parfois complexe. Il suffit de faire le tour des magasins de matelas à grande surface pour constater que l’expérience peut être très irritante. Afin de vous simplifier la tâche, voici quelques astuces qui vous aideront à mieux choisir votre nouveau matelas.

1. Choisir la grandeur d’un matelas

 Identifier la grandeur du matelas que vous désirez acheter. Voici un tableau qui résume bien les différentes appellation de taille pour les matelas standards.

Nom

Grandeur

Largeur en pouces

Largeur en cm

1 place

Simple

39”

99 cm

2 places

Double

54”

137cm

Grand 2 places

Queen

60”

152 cm

Très grand 2 places

King

78”

198cm 


2. Choisir le confort d’un matelas

Identifiez ce que vous préférez lorsque vous dormez à l’hôtel ou chez des amis. Préférez-vous un confort plus moelleux, médium ou plus ferme? Si vous n’êtes pas certain de votre préférence de confort, l’idéal est de se rendre en magasin pour essayer un matelas de référence. Assurez-vous de prendre le temps qu’il faut.

 

3. Budget

Il ne faut pas se ruiner pour bien dormir. Prenez le temps de planifier un budget pour votre nouveau matelas. Celui-ci fera partie de votre quotidien pour plusieurs années. Sachez que M2GO offre la livraison gratuite ainsi que des plans de financement avec Accord D pour vous faciliter la vie.

 

4. Comparez les matelas

Pourquoi payer pour les frais des grandes surfaces et des vendeurs à la commission? Assurez-vous de comparer les composantes des différents matelas. Plusieurs détaillants restent discrets sur les vraies composantes du matelas. Demandez-les et n’hésitez pas à les comparer à ceux dans notre guide d’achat du matelas.

 

Vous pourrez certainement évaluer le confort et le budget par vous même. Cependant, n’hésitez pas à parler à un expert pour évaluer le niveau soutien et la durabilité de chaque matelas. Plusieurs facteurs techniques comme la position de sommeil, le poids, l’âge, la grandeur, etc. peuvent affecter votre décision. Si vous désirez une suggestion de matelas personnalisé, cliquez ici et un de nos experts vous assistera.