of 5

avis

Comment choisir un matelas en 2020 ?

  • Publié le
  • 0
Comment choisir un matelas en 2020 ?

Nous rêvons tous de mieux dormir, mais lorsque vient le temps d’acheter un matelas, la tâche peut être parfois complexe. Il suffit de faire le tour des magasins de matelas à grande surface pour constater que l’expérience peut être très irritante. 

Pourtant, il est prouvé qu’un mauvais matelas peut engendrer des dommages sévères à notre corps. Sachant que nous passons ⅓ de notre vie à dormir, il est alors important d’avoir un matelas adéquat pour avoir une meilleure qualité de vie.

Afin de vous simplifier la tâche, voici quelques astuces qui vous aideront à mieux choisir votre nouveau matelas.

1. Choisir la grandeur d’un matelas

 Identifier la grandeur du matelas que vous désirez acheter. Voici un tableau qui résume bien les différentes appellation de taille pour les matelas standards.

 

Nom

Grandeur

Largeur en pouces

Largeur en cm

Base de lit correspondante

1 place

Simple

39”

99 cm

Lit simple

2 places

Double

54”

137cm

Lit double

Grand 2 places

Queen

60”

152 cm

Lit queen

Très grand 2 places

King

78”

198cm 

Lit king


2. Choisir le confort d’un matelas

Identifiez ensuite ce que vous préférez lorsque vous dormez à l’hôtel ou chez des amis. Préférez-vous un confort plus moelleux, médium ou plus ferme? Si vous n’êtes pas certain de votre préférence de confort, l’idéal est de se rendre en magasin pour essayer un matelas de référence. Vous avez la possibilité de nous rendre visite dans notre centre de service situé au coeur du mile end à Montréal, ou dans celui du vieux-longueuil. Assurez-vous de prendre le temps qu’il faut.

 

Les croyances populaires sur les matelas

  • • Un matelas ferme est meilleur pour mon dos.
    C’est faux! Cela dépend de votre physionomie, de votre style de vie, et votre position de sommeil.

  • • Un matelas mou contient moins de ressorts qu’un matelas ferme.
    Ça peut être vrai et faux. Un matelas avec peu de ressort est très moelleux. Et un matelas avec beaucoup de ressorts et beaucoup de mousse confort peut lui aussi être moelleux.

  • • Un matelas sans ressorts est moins bon qu’un matelas avec ressorts.
    Faux! Les matelas sans ressorts se sont beaucoup améliorés ces dernières années. La nouvelle technologie de mousse est beaucoup plus durable et supporte mieux votre corps.

En bref, il n’y a pas de matelas meilleur qu’un autre. L’important est de choisir le bon matelas, adapté à votre corps.

 

Comment bien choisir son matelas?

Lors de l’achat d’un matelas, nous vous conseillons de :

  • Déterminer votre budget.
  • Identifier ce que vous aimez de votre ancien matelas, ce que vous aimez moins…
  • Identifier ensuite le type de confort que vous désirez : ferme, semi-ferme, semi-moelleux ou moelleux.

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à nous écrire à l'adresse [email protected]. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos interrogations sur l'achat d'un matelas!

Bien choisir son matelas pour un sommeil de qualité

 

3. Quel budget mettre dans un matelas

Il ne faut pas se ruiner pour bien dormir. Prenez le temps de planifier un budget pour votre nouveau matelas. Celui-ci fera partie de votre quotidien pour plusieurs années. Sachez que M2GO offre la livraison gratuite ainsi que des plans de financement avec Accord D pour vous faciliter la vie.

 

4. Comparez les matelas

Pourquoi payer pour les frais des grandes surfaces et des vendeurs à la commission? Assurez-vous de comparer les composantes des différents matelas. Plusieurs détaillants restent discrets sur les vraies composantes du matelas. Demandez-les et n’hésitez pas à les comparer à ceux dans notre guide d’achat du matelas.

 

Vous pourrez certainement évaluer le confort et le budget par vous même. Cependant, n’hésitez pas à parler à un expert pour évaluer le niveau soutien et la durabilité de chaque matelas. Plusieurs facteurs techniques comme la position de sommeil, le poids, l’âge, la grandeur, etc. peuvent affecter votre décision. Si vous désirez une suggestion de matelas personnalisé, cliquez ici et un de nos experts vous assistera.

 

4. En resumé

  • Comment bien choisir un matelas ?
    Il n'existe pas vraiment un meilleur type de matelas qui l'emporte sur tous les autres mais gardez en tête qu'il restera toujours plus intéressant d'investir un peu plus dans un matelas milieu ou haut de gamme que d'économiser quelques dollars et d'acheter un matelas entrée de gamme qui tiendra souvent bien moins longtemps. Le reste dépendra de vos besoins en termes de grandeur et de fermeté (reportez vous au tableau ci-dessus).

 

  • Pourquoi choisir un matelas à mousse mémoire ?
    Le matelas à mousse mémoire ou à mémoire de forme s’adresse à ceux qui recherchent avant tout une relaxation exceptionnelle et une sensation de bien être permanente. Ce type de matelas épousera les formes de votre corps et réduira les points de compression pour un meilleur alignement de votre corps et une amélioration de votre circulation sanguine.

    Quelques exemples de matelas en à mémoire de forme :

    Matelas collection Arès
    Matelas collection Lumi Delux
    Matelas collection Athena

  • Pourquoi choisir un matelas en latex ?
    Le matelas en latex est tout indiqué pour celles et ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’un matelas souple, moelleux, et ferme en profondeur. Lorsque vous bougez, ce type de matelas accompagne le mouvement du corps pour ne pas perturber votre sommeil.

    Quelques exemples de matelas en latex:

    Matelas collection Hera

 

  • Pourquoi choisir un matelas à ressorts ensachés ?
    Le matelas à ressorts ensachés épouse à la perfection la morphologie du dormeur, et la pression exercée par le corps sur les ressorts concernés ne touche pas les autres. Ainsi, si vous avez un compagnon de couchage remuant et plutôt agité la nuit, le matelas à ressorts ensachés est recommandé. De plus, ce type de matelas favorise le maintien de l’alignement de la colonne vertébrale mais également  la distribution des points de pression du corps ce qui en fait un excellent compagnon.

    Quelques exemples de matelas à ressorts ensachés:  

    Matelas collection Stoneham

    Matelas collection Plume

    Matelas collection Nuage

    Matelas collection Aura

    Matelas collection Soulmate

 

  • Quel est le meilleur type de matelas ?

    Aujourd’hui, les différentes technologies de matelas (latex, ressorts, mousse haute résilience ou mousse à mémoire de forme) sont toutes au point et proposent des niveaux de conforts équivalents. Ce qui va principalement compter pour trouver votre matelas idéal, c’est la qualité du matelas et vos préférences. N’hésitez pas à y dédier un budget assez important car il s’agit d’un véritable investissement santé. Ne négligez pas non plus tout ce qui vient autour d’un matelas: un bon sommier et des oreillers ergonomiques sont des compagnons de qualité pour s’assurer d’avoir le meilleur sommeil possible.

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires