of 10

avis

Comment choisir la bonne grandeur de tapis

  • Publié le
  • Par Isabelle
Comment choisir la bonne grandeur de tapis

Acheter un nouveau tapis peut complètement changer l'allure d'une pièce. Il la rend plus chaleureuse, plus colorée et plus unie. En collaboration avec Kalora, M2GO vous propose ces 5 conseils pour choisir la bonne grandeur de tapis!

Le tapis standard est d'une taille de 5’x8’.

Dans le salon, ce dernier peut être placé au centre de la pièce, avec les meubles disposés tout autour de celui-ci.

 

 

Un tapis de 8’x11’ permet aux pattes des meubles d’être placés sur le tapis, ce qui crée une unicité dans la pièce. Généralement, il faudrait qu’il y ait au moins 18 pouces de plancher autour du tapis pour donner l’illusion de plus d’espace.

 

 

Dans la chambre à coucher, le tapis devrait être plus large que la base de lit afin de bien mettre le lit en valeur. Un tapis de 5’x8’ est idéal pour les lits simples (39'') et doubles (54'').

 

Pour les lits Queen (60'') et King (78''), un tapis d’une taille de 8’x11’ devrait être utilisé. Il devrait être assez large pour que vous puissiez faire un ou deux pas une fois hors du lit.

 

Dans la salle à manger, pour permettre aux pattes arrières des chaises de reposer sur le tapis, ce dernier devrait dépasser de 24’’ chaque extrémité de la table. Un tapis de 5’x8’ est souvent utilisé pour les petites tables qui assoient 2 à 4 personnes, alors qu’un tapis de 8’x11’ est préférable pour les grandes tables qui assoient 6 à 8 personnes.

 

 

Jusqu'au 14 février minuit, profitez de 30% à 60% de rabais sur tous nos tapis! Livraison gratuite partout au Québec et dans l'Est du Canada.

 

Toutes les photographies, illustrations et textes sont une gracieuseté de Kalora Interiors.