of 5

avis

Comment aménager une cuisine sans comptoir?

  • Publié le
  • 0
Comment aménager une cuisine sans comptoir?

Ce n’est un secret pour personne, les petites cuisines sont plus difficiles à aménager. Elles doivent être fonctionnelles et offrir assez d’espace pour cuisiner même si elles ne sont pas équipées d’un comptoir. Cependant avec un peu de créativité tout devient possible.

1. Des meubles spécialement conçus à cet effet

 

Si vous n’avez pas de comptoir dans votre cuisine pour vous préparer de bons petits plats, pas de panique! Sachez qu’il existe des meubles répondant parfaitement à ses besoins, combinant rangement et comptoir adapté à l’art culinaire. L’Îlot de cuisine de la collection Myro a été spécialement conçu pour cet effet.  La surface et les côtés de cet îlot sont faits de mélamine et sont résistants à l’eau et aux égratignures. Cuisinez sans tracas! 

 

 

2. Et pourquoi pas un îlot mobile? 

 

Si l’optimisation de l’espace est un enjeux primordial, envisager l’utilisation d’un îlot central mobile. Il offre une surface de travail utile et a pour avantage de pouvoir être mis à l’écart au besoin et ainsi libérer de l’espace. Considérez dans ce cas là ces ​​chariots bar avec rangement à vin.

 

 

3. Des “meubles caméléons” capable de se fondre n’importe où

 

Vous pouvez aussi opter pour des meubles polyvalents pouvant s’intégrer dans des décors variés. Idéal pour des petits appartements où la salle à manger côtoie étroitement la cuisine. La gamme de meubles kodali se fond parfaitement dans toutes les pièces de chez vous. 

 

 

4. Pensez verticalité

 

On ne cesse de le dire, mais le grand secret pour organiser les petits espaces, c’est de penser verticalité. Il est encore plus important dans les petites cuisines de maximiser l’espace disponible et si vous n’avez pas assez de place sur votre comptoir pour ranger vos effets, ne négligez pas la surface de vos murs. Ils offrent beaucoup de possibilités pour organiser une pièce et ça vaut pour la cuisine aussi. Vous pouvez par exemple y aménager des tablette pour y stocker vos bouteilles et vos verre à vin, comme ces rangement muraux pour verres à vin.  

 

 

N’oubliez pas de nous envoyer vos plus belles créations, on adore voir nos produits dans votre décor :-)

 

Besoin de plus d'inspiration? Découvrez en encore plus ici :        

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée