of 5

avis

Bestar, un fabricant de meuble québécois

  • Publié le
  • 0
Bestar,  un fabricant de meuble québécois

D’où viennent vos meubles? Où ont-ils été conçus, fabriqués? Quelles sont les personnes derrière l’industrie du meuble au Québec? M2GO vous présente le portrait de Bestar, un manufacturier de meubles bien d’ici!

Bestar est l’un des grands manufacturiers de meubles au Québec et ce, depuis 1948! Le mariage de style et de qualité en font un choix idéal lorsqu’il est temps de magasiner son mobilier, que ce soit pour la chambre à coucher, le bureau ou le salon! M2GO s’est entretenu avec Martin Tardif,V-P Développement des Affaires et produits chez Bestar, afin d’en apprendre un peu plus sur ce pionnier du mobilier au Québec.

 

M2GO: Racontes-nous comment à été fondé Bestar?

Martin: La grande histoire de Bestar commence en 1948 à Courcelles, près de Lac-Mégantic,  avec la fondation de l’entreprise par Jean-Marie Tardif. À l’époque, l’entreprise fabriquait des meubles artisanaux assemblés tels que des tables de salon, des chaises berçantes en bois massif ainsi que des bibliothèques. Le nom de la société reprend les premières lettres des noms de ses deux administrateurs : J. Besner et J.M. Tardif.

M2GO: Où se trouve votre usine de meuble?

Martin: Bestar à maintenant deux usine; la principal à Lac-Mégantic d’une grandeur de 330 000 pi2.  L’usine de Sherbrooke d’une grandeur de 50 000 pi2 est ouvert depuis Novembre dernier.

 

M2GO: Combien de gens travaillent avec vous?

Martin: 240 en ce moment

M2GO: Quelles sont les valeurs de votre compagnie?

Martin: Sincérité, transparence et l’engagement

 

M2GO: Que doit-on surveiller chez Bestar prochainement?

Martin: Bestar à un plan d’ajouter 250 nouveautés en 2020. Les bureaux à la maison seront à l’honneur considérant notre situation face au Covid-19. Concernant cela, Bestar souhaite bon courage à tous!

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires