of 5

avis

7 astuces pour un Noël réussi

  • Publié le
  • 0
7 astuces pour un Noël réussi

C’est à votre tour de recevoir pour Noël? Tout de suite, on s’imagine les pires scénarios; la tourtière en feu dans le four, ou bien encore les ‘’matantes’’ avec un verre de trop dans le nez qui dansent avec le chien.

1. Les décorations 

Je ne sais pas pour vous, mais un Noël sans décoration est comme un Noël sans neige. Parsemez votre cuisine et salon de décorations. Vous pouvez tout simplement installer une guirlande et des lumières au-dessus de vos armoires et votre demeure prendra vie. Le plus important d'entre tous; avoir un beau sapin. Le sapin est au centre de toutes les décorations. Il se doit d'être majestueux!

Voici quelques exemples de décorations de Noël ''Do it yourself'' http://goo.gl/BN0w1P

 

https:::www.pinterest.com:pin:389068855288031291:

 

2. La chaise musicale

Quoi de mieux qu’une soirée ou tout le monde peut s’asseoir et déguster sa coupe de vin tranquillement. Ne laissez pas vos invités laisser leur chaise à quelqu’un qui est debout depuis longtemps. Le secret d’une soirée réussie est que tous les invités doivent se sentir à l’aise et se laisser aller! N'hésitez pas à ajouter des tabourets pour l'espace-bar.

 

Voici ici plusieurs modèles tendances et abordables https://goo.gl/iSqX2G

 

https-::www.pinterest.com:pin:536069161871701341:

 

3. À chacun sa coupe

Pour éviter d’avoir à nettoyer ou acheter plusieurs coupes, je vous conseille d’identifier les coupes de chaque invité avec des étiquettes à cadeau ou bien de les décorer avec des crayons effaçables (voir la photo comme exemple). Ça donnera un aspect personnalisé et vos invités les aimeront.

 

sharpie

 

4. Préparer de bonnes entrées

Les petites bouchées sont ce que les invités aiment le plus. N’hésitez pas à en préparer une panoplie. Comme ça, ils n’auront plus d’appétit pour le souper et vous aurez des restants pour la semaine ;) Ne dites pas ça à personne!

 

Clique ici pour des idées http://goo.gl/u45UiS

 

Capture d’écran 2015-12-09 à 16.07.07

 

5. Créer une bonne ambiance

C’est Noël et votre famille est réunie pour la première fois cette année? Ouvrez une bonne bouteille de champagne et faites tourner le tourne-disque avec votre meilleure musique pour allumer la célébration.

 

6. Des cadeaux et des choux

La magie des fêtes quand ont est petit, se crée par les cadeaux apportés par le père Noël. Votre famille n’a plus de jeunes enfants? Recréez un peu de cette magie en faisant un échange de cadeaux. De cette manière, il y aura des cadeaux sous l’arbre et la magie de Noël refera surface en vous.

 

https-::www.pinterest.com:pin:99571841739247913:

 

7. Solution pompette

Il arrive un temps dans la soirée où les grands-parents s’énervent, les coupes se renversent et vos ventres sont bien remplis. La gêne de tous est restée sur le perron et les blagues de ‘’mononcles’’ se font aller. Pour garder un bon tempo, quoi de mieux que de partir le karaoké. C’est une solution gagnante à tout coup! Vos invités prendront plaisir à chanter du Céline Dion ou bien du Garou.

 

Et vous, quelles sont vos recettes gagnantes pour vos soirées de Noël?

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires