of 5.0

avis

6 façons abordables pour redonner vie à votre chez-vous!

  • Publié le
6 façons abordables pour redonner vie à votre chez-vous!

C'est bientôt la fin de l'hiver, et après avoir passé ces 5 derniers mois en hibernation, cloîtrés à la maison, c'est l'heure pour un peu de changement! Redonnez vie à votre chez-vous avec ces 6 idées, sans pour autant vider votre portefeuille

1. Des plantes, de la verdure, de la vie!

Avec des plantes, des cactus, et des bouquets, vous rapporter de la vie dans votre maison, littéralement! Une bouchée d'air frais, des couleurs vives, et un accessoire qui permettra de personnaliser n'importe quelle pièce!

 

cactus
Source: Pinterest

 

2. Réarrangez vos meubles!

En réarrangeant vos meubles, vous aurez l'impression d'être dans une toute nouvelle pièce! Déplacer votre sofa, vos commodes, vos étagères et bibliothèques et TAAADAAA! On souhaite à toutes et à tous d'avoir suffisamment d'espace pour réarranger ses meubles, mais on connaît aussi la réalité des choses et que souvent il n'y a pas assez d'espace pour le faire ? On vous propose, si c'est le cas, de réarranger vos bibelot, accessoires et livres pour donner l'impression de nouveauté.

 

change layout
Source: Cozy Little House

 

3. Changer votre décoration murale!

En changeant votre décoration murale de temps en temps, vous redonnerez un tout nouveau look à votre chez-vous! Si, comme nous, vous avez des morceaux dont vous ne vous débarrasserez jamais, changez-les simplement de pièce!

 

pictures
Source: Pinterest

 

4. Changez vos cadres!

En parlant de déco murale, une autre idée pour redonner un coup de frais à votre maison est de changer vos cadres! Vous savez, ces cadres que vous avez depuis l'âge de 15 ans? Oui, c'est l'heure, ils peuvent partirent à la retraite ?

 

edge-multi-photo-display-aged-walnut-186095
Source: Meuble2go

 

5. Intensifier la lumière!

Vous trouvez votre intérieur un peu sombre par rapport à votre joie de rentrer du travail lorsque le soleil est encore levé? Avec un miroir placé stratégiquement, vous pourrez intensifié la luminosité de votre maison!

 

mirror
Source: Pinterest

 

6. Changer les détails que vous n'avez jamais pensé à changer!

Dites-moi, depuis que vous avez emménagé, vous avez changé pas mal de choses non? Une nouvelle couche de peinture, des nouveaux meubles, et même peut-être des nouveaux électroménagers. Mais dites-moi, avez vous déjà pensé à changer les plaques qui recouvrent vos interrupteurs et vos prises de courant, ou encore vos poignées? Un effet de nouveauté garanti!

 

light switch
Source: Buzzfeed

 

door-knob-before-and-after
Source: Anne Sage