of 5

avis

5 astuces déco pour la chambre d'enfant

  • Publié le
  • 0
5 astuces déco pour la chambre d'enfant

Qui ne se souvient pas de sa chambre d’enfant? Le fameux repère, la où notre imagination faisait des siennes. Que de bons souvenirs de notre chambre d’enfant, là où le plancher se transformait en terrain de jeu et le lit en trampoline. Maintenant que nous sommes devenus parents, nous souhaitons redonner le même univers à nos enfants que celui que nos parents ont créé pour nous. Voici 5 trucs et astuces pour créer la chambre parfaite pour son enfant.

La couleur

Pour que la chambre soit attrayante, il faut que ses couleurs soient au goût de l’enfant. L’idéal est de faire choisir une couleur à son petit, qui sera par ensuite mise en valeur dans la chambre. Évitez surtout d'imposer des couleurs aux enfants!

 

2

 

Si jamais la couleur choisie par votre enfant ne vous plait pas, allez plutôt accentuer la chambre avec de petits objets décoratifs de cette couleur.

 

1

g

 

Tableau de craie

Quel enfant n’a jamais dévoilé ses talents d’artiste sur les murs? En tout cas, nous, on n’en connait pas. Permettez à votre enfant de crayonner les murs. Faites-lui un mur de craie pour qu’il exerce son imagination sur l’endroit généralement interdit. La peinture à craie se trouve facilement chez tout bon quincailler. Personnellement, nous aimons bien l’idée de détourner les règles!

 

https-::www.pinterest.com:pin:305400418452431614:

 

D'une pierre, deux coups

L’achat de meuble d’enfant peut s’avérer complexe. Parents de bonne foie, nous aimerions tous acheter le lit Flash McQueen à notre enfant. Au fond de nous, nous le savons très bien que ce lit sera désuet d’ici quelques années. Il existe des solutions ingénieuses pour offrir un lit extravagant à son enfant, qui pourra être transformé en lit pour ‘’grand’’.

Par exemple cette tête de lit château. Il est possible d’enlever la devanture pour ainsi créer une tête de lit standard. Voyez par vous-même!

 

PicMonkey Collage

 

Il y a plusieurs modèles disponibles, soit un château pour princesse, un camp d’été, une fusée ou même un palais royal. Vous pouvez consulter tous les modèles en cliquant ici:

 

Simple et économe

Décorer la chambre de son enfant ne veut pas nécessairement dire dépenser de grosses sommes d’argent. Parfois, il suffit d’utiliser ses talents créatifs pour créer la chambre parfaite.

 

c

 

Le coin secret

La chambre est aussi un endroit d’évasion. Que ce soit quand votre enfant invite des amis à la maison ou bien quand il est fâché, la chambre devient souvent un repère réconfortant. Si la confection de la chambre vous y permet, créez un espace secret. Pour agrémenter le tout, cet espace pourrait être dit interdit d’accès aux parents. Non, mais qui n’a jamais rêvé d’avoir un espace de ce genre dans sa chambre? Ça peut être un espace fermé, un espace bricolage, un espace sous le lit, etc.  Voici quelques exemples pour vous inspirer.

 

d 

e

f

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires