of 5

avis

4 astuces pour le ménage du printemps

  • Publié le
  • 0
4 astuces pour le ménage du printemps

Le weekend dernier, nous avons assisté à un premier avant goût du printemps. Les enfants s’amusaient à l’extérieur et les parcs étaient bondés de monde. Quel beau sentiment! En profitant du soleil bien installé sur mon balcon, j’ai immédiatement pensé au ménage du printemps. Comment allais-je planifier cette grosse corvée cette année? Un plan très simple s’est dessiné dans ma tête et je souhaitais le partager avec vous.

Untitled

1. Commencer par les garde-robes

En hiver, on a tendance à tout "garrocher" dans nos garde-robes. Bottes, manteaux, mitaines, foulards et tout le tralala forment une belle grosse boule de vêtements indémêlable. Chaque année, nous nous demandons où nous allons ranger toutes ces belles choses. Ceux qui habitent Montréal comprendront le désarroi de trouver du rangement. Voilà l’importance stratégique dans nos choix de meubles! Par exemple, il existe des lits coffres. Il suffit de lever la base de lit pour découvrir un très grand espace de rangement en dessous. En voilà de la place pour le linge d’hiver!

 

litcoffre

 

2. Une pièce à la fois

Durant le ménage du printemps, il faut y aller graduellement. Séparez votre ménage en plusieurs semaines pour alléger la tâche. Prenez le temps de bien nettoyer derrière les meubles et de bien nettoyer vos murs.

 

3. Rafraîchir une pièce

Profitez-en pour rafraichir votre déco ou pour changer complètement une pièce. Repeinturez là, changez les dispositions de vos meubles pour créer un effet de nouveauté. De plus, le simple fait d’acheter une nouvelle bibliothèque, une nouvelle étagère pour la salle de bain ou bien de la nouvelle déco apporte un grand air de nouveau dans son chez-soi.

Voici quelques propositions de nouveautés à petits coûts

 

7

- Bibliothèque:

- Étagère salle de bain:

- Horloge artisanale:

- Tablette murale:

- Support à magazine:

- Table de chevet:

 

4. Les plantes et cactus

Si vous avez des cactus, il est maintenant temps de les sortir de leur ‘’hibernation’’. Vous pouvez recommencer à les arroser. Pour ce qui est des plantes, nettoyez leurs feuilles et faites les prendre le plus de soleil possible. On peut maintenant commencer à faire pousser nos fines herbes. Laissez-les sur le bord de votre fenêtre et dès fin avril, sortez les à l’extérieur. Plus on se prend d’avance, plus grande sera notre récolte.

cactus

 

En espérant vous avoir inspiré. Bon ménage à tous!

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires