of 5.0

avis

10 idées de rangement pour les petits espaces

  • Publié le
  • Par Anaïs Kasongo
10 idées de rangement pour les petits espaces

Vivre dans un petit espace à ses bons et ses mauvais côtés. Une chose est certaine: savoir s’organiser le plus efficacement possible tout en n’ayant pas forcément beaucoup d’espace peut devenir un véritable casse-tête! C’est pour cela qu’à travers ce blogue, M2GO vous propose 10 solutions de rangement adaptées spécialement les petits espaces de manière à vous faciliter la vie.

1. SleepChest lit et matelas escamotable 

Communément appelé le lit cabinet escamotable, ce meuble aussi bien pratique qu’abordable vous permettra de maximiser le plus d’espace dans votre foyer tout en y ajoutant une touche chic grâce à son fini de bois! Si vous avez de la compagnie, mais que vous craignez manquer de la place faute d’espace, ce mobilier sera parfait pour vous! Non seulement c’est un meuble facile à ouvrir, mais en plus, en moins de deux, vous serez en mesure de dissimuler votre lit à l’intérieur du meuble une fois la visite partie! M2GO offre d’ailleurs une grande sélection de Sleepchest pour les lits double et queen.

Sources:

https://www.m2go.ca/fc/lit-et-matelas-escamotable-queen-60-acacia-collect.html

https://www.m2go.ca/fc/lit-et-matelas-escamotable-queen-60-charbon-collec.html

 

2. Lit coffre avec rangement

 

Ce lit est l’une des meilleures options pour les personnes désireuses d’avoir plus d’espace de rangement. Grâce à son sommier munie de lattes légères et d’une ganse de tissu, il sera facile pour vous de le soulever et d’y ranger de ranger vos items que ça soit : des vêtements, des articles de sport ou des chaussures. M2GO propose jusqu’à trois couleurs différentes pour ce même modèle, des teintes s'agençant parfaitement à tout type de décor!

Sources:

https://www.m2go.ca/fc/lit-coffre-queen-60-avec-rangement-chene-rustique.html

https://www.m2go.ca/fc/lit-coffre-queen-60-avec-rangement-chocolat-collec.html

 

3. Lit gigogne

Ce type de lit est connu comme étant un lit idéal pour les petits espaces. Il est spécialement pratique pour les moments où vous recevez de la visite. Ce meuble polyvalent vous permet à la fois de dormir dessus et de s'en servir comme un espace de relaxation! Vous pourrez donc optimiser votre espace tout en vous servant de ce meuble à d’autres fins ! Génial non ?

Sources:

https://www.m2go.ca/fc/lits-gigognes-simples-39-blanc-collection-new-cast.html

https://www.m2go.ca/fc/lits-gigognes-capitaine-simple-39-chataigne-collec.html

 

4. Bureau de travail de style échelle

Ce bureau est l’un des meubles les plus pratiques que vous pourrez avoir en votre possession si vous n’avez pas beaucoup d’espace. Non seulement c’est un bureau ne prenant pas beaucoup de place, mais aussi, ses nombreuses étagères vous permettront d’y déposer vos articles de bureau/décoration ou tous autres articles ayant besoin d’être rangés.

Sources:

https://www.m2go.ca/fc/bureau-de-travail-style-echelle-61h-blanc.html

 

5. Caisse de bois

Cette nouvelle méthode d’organisation gagne de plus en plus d’adeptes chez les passionnés de D.I.Y (''Do it Yourself''). Ces caisses de bois vous permettront de créer du rangement dans n’importe quel pièce, que ce soit dans : la salle de bain, la cuisine, la chambre à coucher, le salon, etc. Donc si vous avez besoin d’y ranger des vinyles, des vêtements ou d'objets décoratifs, ces caisses de bois sauront parfaitement faire l’affaire! Une joli déco tendance vous permettant de créer plus de rangement à moindre coût!

Sources :

http://blogue.dessinsdrummond.com/2015/08/27/43-idees-de-petit-rangement-des-idees-simples-abordables-pour-lappartement/

 

6. Armoire en coin

En toute honnêteté, la plupart du temps les armoires traditionnelles prennent beaucoup trop de place. Si vous êtes l’une de ses personnes étant partagée à l’idée de ne pas pouvoir vous en procurer faute d’espace, nous avons la solution parfaite pour vous! L’armoire en coin est pratique, abordable et totalement adaptée pour vos besoins de rangement. Sa configuration en coin optimise l’espace de manière à ne pas perdre aucun mètre carré. Plusieurs modèles sont d'ailleurs disponibles sur le site de M2GO!

Sources :

https://www.m2go.ca/fc/armoire-en-coin-4-portes-chocolat-collection-morga.html

https://www.m2go.ca/fc/armoire-en-coin-4-portes-noir-solide-collection-mo.html

 

7. Étagère haute

Des étagères hautement placées permettent de créer du rangement en utilisant littéralement TOUT l’espace que vous avez en votre possession. Quand il est question de créer de rangement, tout est permis! Alors pourquoi ne pas utiliser l’espace qui se trouve sur vos murs afin d’y entreposer vos items? À l’aide d’étagères solidement posées, vous pourrez laisser cours à votre imagination et utiliser cet espace à votre guise sans vous soucier d’en manquer!

Sources :

https://fr.pinterest.com/pin/315744623856958712/

 

8. Banc avec rangement

Vous pensez qu’il n’est pas possible de se servir de bancs en tant que meuble de rangement ? Détrompez-vous! Il est totalement possible d’en créer en utilisant ceux-ci. Dépendamment du modèle que vous cherchez, vous serez en mesure de trouver juste ce qu’il vous faut. Les bancs avec rangement sont des meubles incroyables pour optimiser votre rangement de manière effective. Muni de rangement à l’intérieur même de ces bancs vous n’aurez plus à laisser traîner vos chaussures dans le hall d’entrée!

Sources :

https://www.m2go.ca/fc/banc-50-en-bois-massif-avec-rangement-blanc.html

https://www.m2go.ca/fc/banc-48-en-bois-massif-avec-2-tiroirs-noyer-fonce.html

 

9. Patère

Nous ne pouvons pas parler de rangement si nous ne parlons pas de patères. Pour vos manteaux, vos vêtements et vos chaussures, les patères sont incontestablement un support de choix optimisant par la même occasion votre espace. 

Sources :

https://www.m2go.ca/fc/rack-a-chaussures-et-manteaux.html

https://www.m2go.ca/fc/rack-a-manteaux-promenade.html

 

10. Meuble multifonction

Le dernier, mais non le moindre est le meuble multifonctions  ou comme appelé dans le jargon usuel : le meuble 2 en 1. Si vous vivez dans un petit espace ces meubles vous conviendront parfaitement.  En un tour de main, vous serez en mesure de changer la fonction de votre meuble. Vous passerez donc de la table basse à la table à manger ou même d’une table d’appoint servant également de lampadaire. Cette solution maline ont été mises en avant dans le but de ne pas perdre le moindre centimètre carré. Utilisons-les!

Sources :

http://www.elle.fr/Deco/Pieces/Petits-espaces/Meubles-modulables-gain-de-place

http://www.cotemaison.fr/espace/gain-de-place-meuble-2-en-1-pratique-et-multifonction_26839.html (première photo)